Sa vie est tout à fait fascinante !

Y’a-t-il quelqu’un ici qui ne connaisse pas encore l’ébouriffante Pénélope Bagieu ??! Pas de panique, tout n’est pas perdu ! Mieux vaut tard que jamais comme dit l’adage mais il est temps, désormais, de faire connaissance avec l’artiste !

Pénélope Bagieu, enfant de la Capitale, s’est faite connaître grâce à ses talents d’illustratrice associés à un humour décoiffant ! A travers son blog et ses BD, la jeune parisienne de 31 ans met en scène des personnages si tendrement drôles qu’il est impossible de ne pas succomber ! Maladroites, naïves, excessives et un brin fashionistas, Joséphine, Margaux et les autres n’en ratent pas une ! Des scènes de vie quotidienne où chacune d’entre nous – et oui, pardon messieurs, mais il y a des sujets que vous ne pourrez jamais comprendre 😉 – peut se reconnaître.

Être trentenaire, célibataire sans enfant, ou en couple et maman, est une aventure digne des romans de Jules Verne pour les personnages de Pénélope ! Relations professionnelles compliquées et vies amoureuses tumultueuses, ces gaffeuses en herbe ne s’ennuient pas. Chacune excelle dans l’art de reproduire les mêmes erreurs et de se retrouver, encore et toujours, dans les mêmes situations absurdes ! Et tout cela, pour notre plus grand plaisir !

La talentueuse Pénélope Bagieu ne se contente pas uniquement de ses BD. Elle ne cesse de relever de nouveaux défis et s’illustre dans des domaines de plus en plus variés. Illustratrice pour certaines marques, chroniqueuse BD, notamment sur Arte, elle signe même une collection lingerie pour Etam. C’est avec délice que nous la retrouvons également aux côtés de Bref sur Canal+, dans un épisode à croquer !

Pénélope Bagieu, un univers de petites bulles sucrées à savourer sans complexes ! D’ailleurs, après avoir fini mon bouquin du moment, à l’ambiance un peu lourde, je m’accorderais bien une petite pause Bagieu, juste le temps de retrouver mon âme d’ado !

Publicités

Une réflexion sur “Sa vie est tout à fait fascinante !

  1. Pingback: Bagieu ! Bagieu ! Bagieu ! | Mes Instants Lecture

Merci pour vos commentaires amis bouquineurs !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s