Coup de coeur pour mon premier Läckberg : La Princesse des glaces

lackberg-glacePendant ma lecture, je ne cessais de penser au moment où j’allais enfin pouvoir chroniquer ce bouquin ! Je découvre Camilla Läckberg avec ce roman et je le range de suite sur mon étagère Coups de Cœur ! Merci Aurel pour cette initiation au polar Suédois, je prévois très prochainement de te rendre visite pour te voler tous les autres Läckberg que tu as dans ta bibliothèque ! Et pour me faire payer le café aussi ! 😉

Dans le froid suédois de Fjällbacka, petit port de pêche aux apparences tranquilles et berceau des secrets de famille les plus inavouables, Erika Falck, écrivain (et héroïne fétiche de Camilla Läckberg), est témoin d’une macabre découverte. Elle retrouve le corps sans vie de son amie d’enfance, Alex, apparemment victime d’un suicide. L’enquête donne rapidement un coup de canif à la thèse du suicide en faisant apparaître une longue liste de suspects potentiels et de mobiles crédibles pouvant expliquer son assassinat.

Grâce à une intrigue rondement menée et des rebondissements surprenants, une histoire lugubre et un décor glacial, une écriture fluide, simple et percutante, des personnages complexes et attachants, Camilla Läckberg nous sert ici un roman dont il est difficile de s’extraire.

Bien que j’adore les éditions Actes Sud, j’accorde néanmoins un mauvais point aux traducteurs qui, à mon avis, nous proposent quelques traductions sur le fil du rasoir. Mais heureusement, cela n’a rien enlevé à mon plaisir.

En conclusion, une superbe découverte que cette auteure suédoise ! J’ai dévoré ce livre avec l’envie pressante de connaître le dénouement et le regret de devoir finalement quitter la petite ville de Fjällbacka et ses habitants.

2 réflexions sur “Coup de coeur pour mon premier Läckberg : La Princesse des glaces

  1. Pingback: 5 bouquins "coups de coeur" ! | Au Café des Pipelettes

  2. Pingback: Un avion sans elle : quand Bussi fait entrer l’accusé ! | Mes Instants Lecture

Merci pour vos commentaires amis bouquineurs !

